Inscriptions scolaires

A qui cela s’adresse ?
Les inscriptions scolaires sont possibles pour tous les enfants résidant à Nans-les-Pins nés jusqu’au 31 décembre 2020.
Attention deux profils, deux périodes d’inscriptions :
- du 03 janvier au 31 janvier 2023 : uniquement pour les enfants nés en 2020 et faisant leur entrée en petite section de maternelle.
- à compter du 1er mars 2023 pour tous les enfants des autres sections.
Ma démarche en 2 étapes
Etape 1
Constitution du dossier
Les documents obligatoires à fournir pour l’enregistrement des inscriptions sont les suivants :
-
Le livret de famille (copie page parents et enfant)
-
La fiche individuelle complétée est à télécharger en cliquant ici
-
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
-
Photo récente de l’enfant (uniquement pour les enfants de petite section)
-
Carnet de santé (copie page vaccins Tétanos/Polio)
-
Certificat de radiation si l’enfant a été scolarisé dans une autre commune
-
Un extrait de jugement de divorce attestant de la garde de l’enfant si divorce ou séparation + l’autorisation écrite et la CNI de l’autre parent
Aucune inscription ne sera effectuée en l’absence de l’un de ces documents.
Etape 2
Dépôt du dossier
Le dépôt du dossier peut se faire :
-
A l’accueil de la mairie en déposant le dossier complet aux heures d’ouverture habituelles
-
En adressant tous les documents par mail au service scolaire : n.pina@mairie-nanslespins.fr en précisant en objet : « Inscription scolaire 2023-2024 »
Contacts
Nom du service : Service Scolaire
Téléphone : 04.94.37.21.46.
Mail : n.pina@mairie-nanslespins.fr