• Aujourd'hui : 08:30 - 12:00, 14:00 - 17:00

CCAS & Assistante Sociale

CCAS

Un CCAS pour qui ?

Pour toutes les personnes qui rencontrent des problèmes financiers, familiaux et autres.

Comment ça marche ?

Le Centre Communal d’Action Sociale est géré par un Conseil d’Administration dont le Maire est le Président.

Il est chargé de mettre en œuvre la politique sociale déterminée par les élus et d’évaluer les besoins sociaux de la population.

Il gère les dossiers d’aides sociales légales, facultatives.

Les aides

Aide sociale légale

Les dossiers disponibles en mairie sont : APA, Aide sociale, MDPH, RSA et CMU.

Tous les dossiers constitués, sont enregistrés puis transmis aux partenaires institutionnels (service de l’État, du Département) qui statuent. Des précisions vous seront données en mairie lors du retrait du dossier.

Concernant les demandes de logements, elles se font directement sur le site suivant :

•  www.demande-logement-social.gouv.fr

Aide sociale facultative

Le C.C.A.S. a pour principaux domaines de compétence et d’intervention :

• La famille (aide alimentaire, aux factures, santé etc… sur dossier uniquement)

• La petite enfance (centre de loisirs, cantine etc… sur dossier uniquement)

• Le 3ème âge (bons de Noël, galette des rois pour les + de 65 ans et repas ou sortie des anciens + de 68 ans chaque année au mois de mai)

Les dossiers de demandes sont à retirer en mairie directement.

Madame Vernet Martine : 04.94.37.21.41

Assistante Sociale

Une assistante sociale pour qui ?

Vous rencontrez des difficultés financières ou familiales ? Les Assistantes sociales sont là pour vous aider dans les démarches administratives auprès des différents organismes.

Comment ça marche ?

Il suffit de prendre contact avec le centre solidarité de Saint Maximin qui recueillera votre message. Vous serez ensuite rappelé par une assistante sociale.

Centre de solidarité : 04.83.95.59.10