La mairie recrute des agents recenseurs (homme/femme)

La commune est chargée d’organiser le recensement général de la population qui se déroule tous les cinq ans, sous l’égide de l’INSEE. Pour la campagne de 2024, la commune de Nans-les-Pins recherche des agents recenseurs.

Sous l’autorité du coordonnateur communal, les agents recenseurs procèderont à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants, du 18 janvier au 17 février 2024. Les personnes intéressées par ce travail rémunéré sont invitées à envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 15 octobre 2023 à l’adresse suivante :

Recensement INSEE

Boulevard Julien Jourdan

83470 NANS-LES-PINS

Renseignement : 04 94 37 21 45

Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) sera requis si votre candidature est retenue.

Description de l’offre

Dans le cadre du recensement de la population, la commune de Nans-les-Pins recrute 12 agents recenseurs. Le recensement se déroulera du 18 janvier au 17 février 2024.

Missions :

Avant les opérations de collecte :

- Se former aux concepts et aux règles du recensement,

- Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de la commune (répartition par districts) et les faire valider par le coordonnateur,

Pendant les opérations de collecte :

- Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet,

- Suivre l'avancement de la collecte et notamment les réponses par internet,

- Pour les réponses papier, récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis, vérifier qu’ils soient bien complétés

- Relancer, avec l'aide du coordonnateur communal, les habitants qui n'ont pas pu être joints ou qui n'ont pas répondu dans les détails impartis,

- Rendre compte de l'avancement de son travail au coordonnateur communal, au moins une fois par semaine,

- Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents mis à disposition.

- Classer les documents recueillis

Formation :

Deux ½ journées (présence obligatoire) assurées par l’INSEE - première quinzaine de janvier 2024.

Qualités requises :

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de discrétion, de rigueur, de ténacité et d’une grande disponibilité.

Caractéristiques particulières :

Disponibilité quotidienne y compris en soirée et le samedi,

Large amplitude des horaires,

Pas de congé pendant la durée de la collecte,

Permis de conduire et véhicule : souhaités

Téléphone portable : Obligatoire pour recevoir les notifications de l’Insee ou communiquer avec le coordonnateur communal

Salaire indicatif : de 600,00€ à 1100,00€ brut pour le recensement, suivant le secteur attribué et le nombre de questionnaires collectés.

Durée du contrat : 7 semaines

Date limite de candidature : 31/10/2023