• Aujourd'hui : 09:00 - 12:00, fermé l'après midi

Recensement

Vous êtes actuellement sollicité pour participer au recensement de la population qui se déroulera jusqu'au 17 février 2024. Une note d’information a d’ores et déjà été distribuée dans les boites aux lettres par les agents recenseurs.
12 agents recenseurs ont été recrutés par la commune. Ils sont munis d’une carte officielle et sont tenus au secret professionnel.
Organisé jusqu’au 17 février 2024 par l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) et les communes, le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune.
Ces données permettent de mieux ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, pharmacie etc.), de programmes de rénovation des quartiers et de moyens de transport à développer, notamment.

Comment est-il effectué ?
  • Un agent recenseur va passer chez vous, et déposer dans votre boite aux lettres une notice Internet sur laquelle figureront vos identifiants de connexion, vous permettant ainsi d’effectuer en ligne cette démarche de recensement sur https://www.le-recensement-et-moi.fr/ . Vous pourrez effectuer cette démarche depuis le jeudi 18 janvier 2024.
  • Quand vous l’aurez validé sur le-recensement-et-moi.fr, l’agent sera prévenu et ne vous dérangera plus.
  • Si vous ne pouvez pas répondre par Internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier : une feuille de logement par foyer et un bulletin individuel par personne. Vous conviendrez ensuite d’un rendez-vous pour qu’il vienne les récupérer. Sachez que vos réponses resteront confidentielles et seront remises à l’INSEE.
Merci de votre coopération !

L'équipe d'agents recenseurs.