Recensement 2024

Un article pour tout savoir sur le recensement de la population qui débute le 18 janvier.

Vous allez être sollicité pour participer au recensement de la population du 18 janvier 2023 au 17 février 2024, la municipalité vous explique tout !
Organisé jusqu’au 17 février 2024 par l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) et les communes, le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune.
Ces données permettent de mieux ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, pharmacie etc.), de programmes de rénovation des quartiers et de moyens de transport à développer, notamment.

// Comment est-il effectué ? //
Un agent recenseur va passer chez vous, et déposer dans votre boite aux lettres une notice sur laquelle figureront vos identifiants de connexion, vous permettant ainsi d’effectuer en ligne cette démarche de recensement sur https://www.le-recensement-et-moi.fr/
Quand vous l’aurez validé sur "le-recensement-et-moi.fr", l’agent sera prévenu et ne vous dérangera plus.
Si vous ne pouvez pas répondre par Internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier : une feuille de logement par foyer et un bulletin individuel par personne. Vous conviendrez ensuite d’un rendez-vous pour qu’il vienne les récupérer et il devra vous présenter sa carte officielle.