Ecole Maternelle

Retrouvez le communiqué de Monsieur le Maire au sujet de l'école maternelle Pablo Picasso.

Comme je m’y étais engagé, je tenais à vous informer des conclusions du Conseil Départemental de l’Education Nationale concernant la possible suppression d’une classe de maternelle dans notre ville.
Monsieur l’inspecteur d’Académie vient de m'informer de sa décision de maintenir l’ensemble des classes ouvertes à l’école Pablo Picasso pour la rentrée 2024.
Je tiens sincèrement à remercier le rectorat pour son écoute et la prise en compte de nos arguments. Comme vous le savez, la municipalité avait engagé des moyens importants pour améliorer les conditions d’accueil de nos enfants, cette décision nous paraît donc pleine de bon sens.
Je souhaitais également saluer l’engagement des services de la ville sur ce dossier et l’implication des parents d’élèves, des instituteurs et de madame la directrice. Ensemble et dans l’apaisement, nous avons pu aboutir à une décision qui s’inscrit pleinement dans l’intérêt des enfants.

A très bientôt,

Ollivier Artuphel