Le Maire informe qu’un registre est ouvert en mairie pour recenser les personnes vulnérables vivant à domicile et/ou isolées, susceptibles d’être victimes de la canicule.

La municipalité assure la confidentialité des renseignements portés sur ce registre et leur utilisation dans le seul cadre des actions de soutien et d’assistance aux personnes concernées, conduites une fois atteint un « niveau de mise en garde et action » décrété par le Préfet à l’annonce de l’arrivée d’une canicule.

Peuvent se faire inscrire, personnellement ou sur déclaration du représentant légal, au secrétariat de la mairie, par téléphone au 04.94.37.21.41, par courrier, ou par courrier électronique à elus@mairie-nanslespins.fr  :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
  • les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Un tiers (personne physique ou morale) peut également demander l’inscription, dans ce cas, l’inscription se fait par écrit uniquement.

Nota bene :

  • L’inscription au registre est facultative.
  • Le Maire accuse réception de la demande dans un délai de 8 jours.
  • La personne inscrite au registre, ou son représentant légal, dispose d’un droit d’accès et de modification des renseignements qui le/la concerne.
  • Le registre peut être communiqué au Préfet sur sa demande.