Offre CDG83 poste policier municipal

19/02 / 2021

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI

La ville de Nans-les-Pins (4886 hab.) est située au centre d’un triangle composé par 3 agglomérations régionales importantes. Elle fonde sa tranquillité publique sur la présence humaine sur le terrain. Sous l’autorité du chef du service, vous contribuerez à assurer, au sein du territoire de la commune, les missions de surveillance générale afin de prévenir et réprimer les infractions qui entrent dans le champ de compétence de la Police Municipale.

Le Service est composé de 5 policiers et 2 ASVP.

La Police est armée et dispose de l’ensemble des équipements de protection.

Rémunération et avantages : rémunération statutaire + régime indemnitaire (ISMF à 20% + prime annuelle) + chèques déjeuner + HS (payées ou récupérées) + astreintes.

MISSIONS OU ACTIVITES

• Assurer, en coordination avec les autres services municipaux et partenaires institutionnels, des missions de prévention relative au bon ordre, à la sécurité, à la sûreté et à la salubrité publique.
  • Effectuer des patrouilles pédestres et/ou à VTT.
  • Assurer la surveillance du domaine public et des manifestations publiques, instaurer une relation de confiance et encourager le partage de l’espace public.
  • Exercer toutes les missions générales dévolues à la Police municipale :  police des marchés, exécution des arrêtés de police du Maire, contrôle de la circulation et du stationnement.
  • Travailler en appui du dispositif de vidéo protection.
  • Rechercher et relever des infractions (règles d’urbanisme, code de la route, hygiène, salubrité, troubles de voisinage.. ).
  • Rédiger et transmettre des écrits professionnels (PV et PVe, main courante, objets trouvés et rapports).
  • Faire de l’îlotage et surveiller la sécurité aux abords des écoles.
  •  Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence.
  •  Horaires variables de 7h à 20h. Travail de week-ends et jours fériés + astreintes. Des patrouilles nocturnes sont organisées de façon aléatoire.

PROFIL RECHERCHE

• Qualités relationnelles et sens du dialogue (relation de proximité avec la population).
  • Capacité d’écoute et de discernement, gestion des conflits.
  • Maîtrise de la règlementation en vigueur.
  • Bonne condition physique : obligation d’une pratique sportive régulière.
  • Sens du travail en équipe.
  • Sens du service public.
  • Autonomie, rigueur, discrétion, disponibilité.
  • Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique.

CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Envoyer lettre de motivation + CV par mail (c.bouverat@mairie-nanslespins.fr) ou par courrier (mairie de Nans-les-Pins – Service RH – Avenue Julien Jourdan).

Avoir effectué la FIA depuis plus de 3 ans obligatoirement + FPA recommandée.

conseil municipalProchain conseil municipal

portail-famille