Infos Coronavirus : les mesures prises par la mairie de Nans-les-Pins

En application des décisions prises par le Président de la République, tandis que le confinement devient le mot d’ordre sur tout le territoire français, la mairie de Nans-les-pins se réorganise, en respect des consignes de confinement du gouvernement, pour maintenir un service minimum des services communaux.

Aussi, tous les services municipaux seront fermés au public jusqu’à la fin du confinement instauré par le décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Néanmoins, une permanence téléphonique sera assurée en mairie au 04.94.37.21.41. de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 du lundi au vendredi, pour les urgences uniquement. Vous pouvez continuer à communiquer avec les services par courriel, à l’adresse suivante : elus@mairie-nanslespins.fr. Le service Etat civil reste ouvert, uniquement sur rendez-vous (décès, naissances).

Une aide pour nos ainés isolés ou les personnes vulnérables qui ne peuvent pas se déplacer pourra être apportée, sur inscription auprès du standard mairie. Un agent sera mobilisé pour garder un contact téléphonique auprès d’eux régulier.

Les services municipaux assureront le nettoyage de la voirie sur le centre du village afin de garantir pleinement les mesures sanitaires.

La police municipale est chargée de veiller au strict respect des directives de confinement instaurées par le décret susvisé.

La déchèterie sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Aussi nous invitons les administrés à conserver les encombrants et les végétaux chez eux jusqu’à la réouverture de la déchèterie.

Consignes pour limiter la propagation du virus : 

Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros.