Provence Verte Agglomération

83170 Brignoles

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h
Le vendredi : 9h-12h et 14h -16h

Créée le 1er janvier 2017, elle est issue de la fusion des communautés de communes de Sainte-Baume-Mont-Aurélien, Val-d'issole et Comté de Provence, suite à la loi NOTRe et à l'arrêté préfectoral du 5 juillet 2016.

Les 28 communes de la communauté sont :

Bras - Brignoles - Camps-la-source - Carcès - la Celle - Châteauvert - Cotignac - Correns
Entrecasteaux - Forcalqueiret - Garéoult - Mazaugues - Méounes-lès-Montrieux -
Montfort-sur-Argens - Nans-les-pins - Néoules - Ollières - Plan-d'Aups - Pourcieux
Pourrières - Rocbaron - La Roquebrussanne - Rougiers - St-Maximin la Ste Baume - St-Anastasie
Tourves - Le Val - Vins-sur-Carami

Membres de la Communautéliste complète

Population

La population de la Communauté d'Agglomération, répartie sur le territoire des 28 Communes membres, représente plus de 95278 habitants*. Son siège est situé à Brignoles.

En tant que capitale du Centre Var, Sous-Préfecture du Département, Commune la plus peuplée, Brignoles en est la ville centre. La plupart des Communes membres connaissent une progression démographique, à l’image de l’évolution du Département du Var et du Pays de la Provence Verte.

*population municipale en vigueur au 1er janvier 2017