Chères Nansaises, chers Nansais,

La France est en confinement depuis 4 semaines maintenant pour lutter contre la propagation du Covid-19 et permettre à la chaîne de santé de se consacrer aux malades.

Le Président de la République envisage à partir du 11 mai prochain de lever le confinement de façon « progressive » avec des règles adaptées en fonction des résultats de la pandémie.

Nous vous rappelons à cet effet qu’il est indispensable, pour ne pas aggraver la situation, de respecter les consignes gouvernementales et des institutions qui ont en charge la coordination des actions et la communication.

Pour rappel, nous vous communiquons certaines informations utiles :

  • Vous souhaitez une information sur la situation actuelle, sur les services qui fonctionnent ou toute autre question ;
  • Vous souhaitez signaler une personne vulnérable, isolée ;

N’hésitez pas à nous contacter et à nous exposer les difficultés que vous rencontrez. Nous essayerons de trouver une solution dans les meilleurs délais.

Nous sommes à votre écoute au 04 94 37 21 41 de 9h à 12h et de 14h à 16h du lundi au vendredi. Un accueil téléphonique pour les urgences (élus d’astreinte) est également disponible, notamment pour les déclarations de décès, au 06.64.00.35.98.

Vous pouvez également adresser des messages par courriel à l’adresse suivante : elus@mairie-nanslespins.fr. Les messages seront traités dans les plus brefs délais.

La commune a mis en place un service d’aide aux personnes âgées ou vulnérables pour des assistances diverses (courses alimentaires, livraisons de médicaments, attestations, etc.).

Il a été mis en place également un renforcement du portage de repas à domicile avec le traiteur nansais Thierry BOLLA. Vous pouvez vous inscrire au 06 79 59 87 16.

Pendant les vacances scolaires, la commune assure un service minimum pour l’accueil des enfants des personnels soignants et chargés de la gestion de la crise (forces de l’ordre, pompiers, aides à domicile, etc.). Pour inscrire votre enfant à la garderie, vous pouvez appeler au 06.82.44.35.49.

La Poste de Nans-les-Pins est fermée jusqu’à nouvel ordre mais la levée  du courrier est assuré 3 jours par semaine à 9h00 (mercredi – jeudi et vendredi). Les services de la Poste et de la plateforme de tris du courrier (professionnels) de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ne sont ouverts que les mercredi – jeudi et vendredi.

  • Il est interdit de brûler à l’air libre ses déchets verts : l’écobuage est interdit et passible d’une amende de 450 €.

Déchetterie : Toutes les déchetteries du territoire sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Seul le ramassage des ordures ménagères est assuré.

C’est tous ensemble que nous réussirons à traverser cette épreuve et à sortir de cette situation, si chacun respecte le confinement.

Je remercie toutes celles et ceux qui quotidiennement travaillent à nos côtés pour rendre ce confinement le plus supportable possible : les acteurs de la chaîne de solidarité, la pharmacie, les médecins, les infirmiers, les bénévoles de la réserve civique mais également tous les personnels qui œuvrent à nos côtés sans relâche durant cette période de crise.

Je vous remercie, chères Nansaises et chers Nansais, de la manière dont vous gérez cette crise avec nous. Par votre attitude digne et respectueuse, par votre adhésion aux directives gouvernementales, vous faites preuve d’une grande citoyenneté.

Ensemble nous sommes plus forts et plus efficaces. Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement.

Pierrette LOPEZ
Maire de Nans-les-Pins