La fréquentation régulière de l’école élémentaire est obligatoire.

Les parents doivent signaler, dès la première demi-journée, par téléphone ou e-mail, l’absence de leur enfant et les raisons de celle-ci. Cette absence devra être ensuite justifiée et motivée par écrit lors du retour de l’enfant à l’école.

Les seuls motifs légitimes sont : maladie de l’enfant, maladie contagieuse d’un membre de la famille, réunion solennelle de famille, difficulté accidentelle de communication. Les certificats médicaux ne sont exigibles qu’en cas de maladie contagieuse.

L’école est obligatoire jusqu’à 16h30 : aucune sortie anticipée et régulière ne peut être autorisée.

Les rendez-vous médicaux ou autres, sont à prendre de préférence en dehors des heures scolaires. Pour les rendez-vous pris sur le temps scolaire, l’élève sera absent la demi-journée.

Les absences sont consignées, chaque demi-journée, dans un registre spécial tenu par le maître. A la fin de chaque mois, la directrice signale au Directeur Académique des Services de l’Éducation

Nationale, les élèves dont l’assiduité est irrégulière, c’est-à-dire ayant manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins quatre demi-journées dans le mois.