La douceur de la provence
Enfance scolaire
Odel
Image
L'accueil de Loisirs Odel de Nans-Les-Pins est ouvert toute l'année (Fermeture annuelle du 10 au 21 août 2015, et 1 semaine à Noël).
Il se situe à l'Ermitage du Sacré Coeur, 22 Place de La Chapelle.

Il accueille les enfants de la commune âgés de 3 à 11 ans.
Horaires (à compter de le rentrée scolaire 2014)
  • En période scolaire : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h30 à 8h45, et de 16h30 à 19h00, et le mercredi matin de 7h30 à 8h45. Les enfants sont pris en charge par l'équipe d'animation, avant et après l'école. Des ateliers sont proposés aux enfants (activités manuelles, jeux de sociétés, etc...). Le soir, le goûter est fourni par le centre de loisirs. L'aide aux devoirs est proposée aux enfants de l'école élémentaire. Les maternels sont accueillis à l'école Pablo Picasso, les primaires à l'Ermitage du Sacré Cœur.
  • Les Nouvelles Activités Périscolaires (N.A.P) : Dans le cadre de la Nouvelle Réforme sur les rythmes scolaires, l'Odel est organisateur des N.A.P. Celles-ci se déroulent au sein de chaque école, de 15h30 à 16h30 les lundis, mardis et jeudis. Le vendredi une garderie est assurée de 15h30 à 16h30
  • Le mercredi : Les enfants sont pris en charge par l'équipe d'animation dès la sortie des classes à 11h45. Il déjeunent au self. L'accueil des enfants se fait à l'Ermitage du Sacré Cœur. Le soir, l'accueil des familles se fait de 17h00 à 18h30.Diverses activités sont proposées aux enfants : jeux sportifs, grands jeux, activités manuelles, sortie (parc, cinéma, piscine...). Le repas et le gouter sont fournis par le centre de loisirs.
  • Le tarif est calculé en fonction du Quotient Familial
  • Durant les vacances scolaires : Ouvert de 7h30 à 18h30, avec un minimum de 3 jours par semaine. Les enfants sont accueillis à l'Ermitage du Sacré Cœur. Accueil des familles, de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 18h30. Tout au long de la journée, diverses activités sont proposées aux enfants : jeux sportifs, grands jeux, activités manuelles, sortie à la journée (parc d'attractions, piscine, cinéma, accrobranches, etc...). Le repas et le gouter sont fournis par le centre de loisirs..
Le tarif est calculé en fonction du Quotient Familial.

Contact et renseignements :

Yoan Falconetti, 06.73.55.89.61. ou 04.94.69.91.75. ou yoan.falconetti@odelvar.com
Ouvrir